Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[RP] BG Runner - Quitter le nid...

Aller en bas

[RP] BG Runner - Quitter le nid... Empty [RP] BG Runner - Quitter le nid...

Message  Sir Runner Ven 29 Jan - 14:35

La faible lueur de la bougie éclairait à peine le vieux grimoire sur lequel était penché le jeune adolescent. Runner savait qu’à cette heure ci, il aurait dû être au lit. Surtout que le lendemain, son père réclamerait son aide aux champs.
Il avait encore du mal à comprendre que son père travaille la terre avec les paysans, le statut de noblesse et les combats que sa famille avait menés les mettaient à l’abri de tout travail physique. En temps de paix, le chevalier était seulement tenu aux périodes de réserve régulières, ou en de rares cas pour des opérations ponctuelles.
« L’épée au clair en cas de guerre est mon devoir de chevalier. L’épée au flanc en temps de paix, travailler la terre est mon devoir d’homme »… C’était le genre de rengaine qu’il entendait chaque jour de son paternel. Il ne pût s’empêcher de sourire.

La porte de la petite pièce s’ouvrit à la volée et le fit sursauter brusquement.
_ Alors ! Tu fais encore ton Uruz !
Le Rugissement n’augurait rien de bon, et Uruz () signifiant bœuf têtu et stupide n’arrangeait pas les choses.

_ Tu ne dors pas ? Demain matin je vais encore devoir me passer de toi ! Et puis regardes toi ! A part tes guibolles que tu te fais en courant comme un dératé, je te signale que tu es trop maigre !
C’était reparti pour une litanie de reproches : « et que tu passes ton temps à lire… et que tu devrais aider… ». Il fallait y couper court.

_ Papa ! Tu comprends pas ! J’aspire moi aussi à faire de grandes choses ! Travailler aux champs n’a rien de…

_ Suffit garnement ! C’est pas en passant ton temps à lire ces histoires pour enfant que tu vas devenir plus fort…
Un sourire malicieux illumina le regard du vieux chevalier, qui venait de passer de la colère à… l’amusement. *Mince, qu’est ce qui lui trotte dans la tête ? Houlà j’aime pas ce regard…*

_ Dis moi ca te fait quel âge ? 13 ans non ? Tu deviens un grand bonhomme… et tu veux faire de grandes choses hein ?
Et bien d’accord ! C’est décidé fiston ! Prépare tes plus belles affaires, demain on va en ville !

_ En ville ?! Mais mais… pourquoi ?

Le vieux chevalier se redressa de toute sa stature, amusé de voir la surprise de son fils, et prit un ton solennel :
_ Il est temps pour toi d’apprendre le maniement de l’épée, à suivre les ordres, … Tu vas devenir un chevalier !

_ Mais… je… et les champs pour demain ?

_ Allons, cherches pas à te défiler, ce n’était pas une proposition mais un ordre ! Et puis comme tu cherches des réponses dans tes bouquins… Et bien tu entreras au temple ! J’y ai mes entrées, ils te prendront ne t’en fais pas.

_ Au temple ? Je vais devenir un Templier ?!

_ Ce n’est pas si simple, il te faut déjà faire ton instruction de base, mais en parallèle tu suivras l’enseignement religieux du culte d’Apollon, et avec ma recommandation, ils te prendront rapidement

_ Le culte d’Apollon ? *Manquait plus que çà*

Les derniers espoirs de trouver le sommeil quittèrent Runner à cet instant précis...
Sir Runner
Sir Runner

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Voyage voyage... mais principalement Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum