Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Darkane Mer 17 Mar - 15:32

Bonjour/Bonsoir,


Petite question : c'est bien l'Eglise d'Apollon qui règne? Et bien oui, c'est le cas, n'en déplaisent à certains...

Or, à force de me balader en ville, j'ais remarqué qu'on pouvait crier par exemple "Vive Eres, qu'Apollon le chien perfide brûle dans son royaume de pleutres" (oui oui, j'ais bien entendu ça une fois, à la virgule près) sans en être inquiété le moins du monde...

Bien... Vous allez me dire "Et alors, il a raison" ou "Tout le monde à le droit de croire en ce qu'il veut"...

MAIS nous sommes dans un royaume qui accuse d'hérésie toute personne croyant en Eres... Et, il me semble tout a fait improbable qu'on puisse crier cela dans une ville telle que Randol, protégé par l'Eglise (archevêché) et par la garde du roi (Léon, et autre, z'avez qu'a allez vérifier si vous ne me croyez pas)...

Vous vous imaginez, pendant l'Inquisition, arrivé à Paris et crié que vous faites de la sorcellerie?

Alors, quelques soit encore la croyance des habitants dans les valeurs d'Apollon, il me semble que nul ne pourrait faire ceci dans une des villes (ou du moins, dans celle de Randol)...

Alors, je propose qu'arrive une sorte de loi, qui ordonne des mesures draconiennes (ben vi, un truc du genre loi martiale : après tout, le roi et l'Eglise peuvent faire ce qu'ils veulent dans leurs royaumes^^).
Celle-ci serait exécutée en ville par des soldats du roi (pnj RP), qui pourraient ainsi faire régner la bonne parole d'Apollon... (Je vous laisse imaginer les différentes possibilités que peuvent donner une telle loi et la présence de la garde dans la ville pour le RP)


Il me semble donc que ceci peut-être intéressant, et pourrait aidé les nouveaux joueurs RP qui veulent être "bon", et qui se sentent peut-être un peu seuls, écraser par la supériorité actuelle du maître des ténèbres (rien n'est plus gonflant d'arriver dans un monde où on se sent seul contre tous)

Bien sûr, il faudrait être un minimum humble. J'entends par là que si un garde vous entends, il peut très bien allez chercher un petit bataillon pour vous arrêtez et vous faire passer en jugement... Et quelques soit nos levels, il me semble encore plus improbable que quiconque puisse résister à un bataillon qui veut nous faire rendre gorge...
Par contre, on pourrait alors fuir hors des murs, le temps de se faire oublier, et, dans la rase campagne, on serait en sécurité, les gardes ayant pour ordre de ne pas s'aventurer trop au-delà des murs de la ville...


Bon, je m'arrête là, ayant déposé les bases de l'idée, et j'attends vos avis (je prends aussi en compte les votes blancs, merci^^)
Darkane
Darkane

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Re: Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Torks Mer 17 Mar - 17:30

Je suis pour.

ça m'oblige peut-être à faire profil bas, ou du moins rester discret, mais c'est vrai que les Apolloniens on ne les voit pas trop ces temps-ci (à moins que les DR ne soient Apolloniens?)...

Pour une fois qu'un titan a une bonne idée ( :p ), cette ide a mon soutien, cher Darkane. Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Re: Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Goltzius Mer 17 Mar - 20:48

Je suis tout à fait d'accord ! Il est bien écrit dans les textes que le Roi a déclaré comme dieu sur Iris, Apollon. Il est donc malvenu de trop discuter de religion, surtout à Randol, ou avec discrétion, au recoin d'une ruelle, dans une vallée cachée, perdu au fin-fond d'un temple...

Goltzius

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Re: Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Caféine Mer 17 Mar - 21:53

Je suis sur un projet similaire, qui consiste a creer des persos 'policiers' du roi, chargés de faire respecter Appolon (meme en faire une guilde rp) et de meme ces serviteurs du roi pourront attribuer des missions ou contrats pour les guildes de mercenaires selons les besoins du roi ....(idée a creuser)
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Re: Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Torks Jeu 18 Mar - 0:19

*prend une pelle*

C'est où qu'on creuse?!

Arrow Arrow Arrow Arrow
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes Empty Re: Une nouvelle loi pour servir Apollon et pour donner une chance aux Apollonistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum