Rolistes Last Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

On débute ...??

5 participants

Aller en bas

On débute ...?? Empty On débute ...??

Message  zohe Mer 27 Jan - 13:45

Bon... Nous voici ici, c est déjà ca...
D abord, pourquoi faire un forum non officiel, de plus ?

Voici mon regard sur le sujet....
Nous devons garder le forum officiel propre et bien rangé... A lors actuel, la population RP de lc n est pas prise au sérieux par le reste de la communauté, il suffit de les écouter... Si on part dans tous les sens aux yeux des autres, nous ne serons jamais crédibles....
Ensuite, nous devons nous protéger, il est déjà difficile de faire du rp en IG, merci aux boulets et autres Kevin, donc nous devons pouvoir organiser des events sans être pollués par tous les nazes adeptent du flood.
Et enfin, pour garder secret les coulisses de nos RP, mais en ayant la possibilité de se concerter tous, rollistes de lc...

Il est a lors actuel, difficile d organiser un RP a grande échelle... Plusieurs raisons :

Lc france reste jeune, un an je crois...
Nous sortons tous de jeu précédent différents, avec des règles et des principes différents...
Lc est un jeu sur base médiéval certes mais c est surtout une fantaisie fantastique, cette facette offre d inombrable possibilités a l imagination, la magie, les pouvoirs, bref no limit... Mais cela peut vite partir en sucette et devenir ingérable... Le fait d avoir 72 clans de 321 guildes avec chacun son dieu et sa religion, v'là pas le bordel !! Donc il nous faut des limites et une trame...
Ensuite, moi en prem's, on a tous des super bg de la mort qui tue, a non pas moi... Mais rares ceux qui ont fait leur fiche, notamment avec croyance, orientation etc... L ai pas faite non plus... Avec une bonne fiche, j ai bien dit fiche et pas un mot commençant par "pi", tout deviendrait évident, les guildes aussi doivent avoir une fiche d identitée...( si vous connaissez un synonyme a fiche, merci de me le donner, j ai l impression d avoir dit 15 fois le mot fiche, aller je vous fiche la paix avec fiche, en plus on s en fiche de fiche )
Dernier point, les pollueurs de RP...

Voici, si vous l acceptez, votre mission, ce message s auto détruira dans 5 secondes....

Un, faire la trame, ensemble, pas envi d entendre plus tard " maieuh... C est po juste, moi je voulais ca... Et pis d abord j aime pas la vanille, et pi et pi ma maman, elle fait mieux le chocolat que toi ... Et pi d abord, tu pues du cul dans ta bouche..."

Deux, réaliser un exemple de fiche( toujours pas de synonyme) perso et guilde que chacun rempli

Trois établir une vraie liste de clan.. Perso, neutre est un faux clan, on sort de millénaires de guerres et de conflits, on a forcement soit nos ancêtres soit nous soit nos amis, subit ces combats, par conséquent, on a une préférence, on peut pas être indifférent, neutre ok, mais avec un penchant et des alliances, si tout le monde est neutre, pourquoi la guerre alors? On est pas chez les bisounours...

Et enfin, tenter un event général...
zohe
zohe

Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Torks Mer 27 Jan - 14:32

Un, faire la trame
J'avoue que j'ai pas trop d'idées pour l'instant... Je préfère donner mon avis sur les idées des autres, je pense que beaucoup ont l'imagination nécessaire pour la trame.

Sauf que, apparemment, on s'oriente vers une trame bithéiste : Apollon, soit-disant Dieu du bien, et Eres, soit-disant Dieu du mal.
Alors ça m'inspire des questions, qui je l'espère permettront de clarifier ça dans la trame.
Primo : peut-on trouver crédible une guilde pour qui Apollon est en réalité un Dieu maléfique à but dictatorial, comme une sorte de Gourou Raëlien (pour comparer à IRL)? Et de fait, considérer tous les fidèles Apollonistes comme des êtres maléfiques?
Et inversement, peut-on imaginer une guilde qui croit en Erès comme étant un Dieu "justicier", qui voulait défaire les âneries faites par Apollon, parce que justement Apollon n'était pas si "bien" que ça?
J'ignore ce que vous pensez de ce point de vue. Mais moi, je trouve que ça apporterait de la diversité dans le RP. Smile

Deuzio : peut-on imaginer, à terme, l'arrivée l'un ou plusieurs autres Dieux, ou la disparition de Dieux, ou un truc du genre? ça se rattache, je pense, au Primo, dans l'optique où en fait Apollon ne valait peut-être pas mieux qu'Eres, peut-être y avait-il un autre Dieu qui avait une autre vision des choses?

Voilà pour les questions que j'ai sur la religion dans la trame. Smile La suite.

Deux, réaliser un exemple de fiche( toujours pas de synonyme) perso et guilde que chacun rempli
Pour la fiche perso, je propose :
Nom (non, sans blague?!)
Race (elfe, humain, géant...)
Style de combat (archère, daguiste, épéiste, double-épée, hachoir, faux... Ou PNJ, car je sais qu'il y en a!)
Âge (elfique ou humain, soyez cohérents avec la race!)
Orientation religieuse (et là, désolé de te contredire ma petite Zohé, mais je pense que la neutralité est possible... Par exemple, le "j'ai pas de famille, alors les guéguérres entre faux Dieux, je m'en carre grave...")

Bref, je plussoie ton idée de fiches, que ça soit pour les persos ou pour les guildes. Les BG, oui c'est beau, oui ça fait partie du RP, mais ça n'explique pas forcément TOUT ce que le fiche dit... Alors les deux se complétent. Smile

Pour la fiche d'identité guilde, j'ai pas d'idée ultra-précise, mais je pense qu'il faut y faire figurer le nom du chef, des officiers, des "membres permanents" (par opposition aux dilettantes qui changent parfois 5 ou 6 fois de guilde en 3 mois...), le statut (par exemple, pour notre excellente Palm Umbra, mettre "mercenaires", pareil pour les DarkRangers), l'orientation (Cf au dessus pour l'histoire du neutre Very Happy), mais faut pas non plus que tout le monde sache comment on fonctionne dans chaque guilde... Sinon on en arrive à l'espionnage industriel!

Pour la liste des clans, ça va être un bordel monstre...
Ou alors on fait un peu le système d'Ogame, avec séparation des alliances commerciales, des pactes de non-agression, des alliances militaires, ou des alliances stratégiques... Tu vois le merdier? Ben c'est le tien!
Mais bon, si on s'en tire ça devrait aider à clarifier les choses...


Pour finir, l'event général... Bah ça me parait nécessaire oui, mais que faire?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  zohe Mer 27 Jan - 17:34

Que dire ???
Quelqu un a lu le bg officiel et le tutoriel ??
Voici ce que j en pense ...

Il est difficile de se mettre dans la peau de notre perso... Après tout les LJD que nous sommes, ne sont que des êtres humains faibles et mortels au milieu d un monde dont la réalité nous tombe dessus comme la station mire dans 5 ans...
Pourquoi dis je cela, a mes yeux, il ne faut pas confondre croyance et fait...
Cela se déroule dans un monde dont la magie plane tout autour de nous, cela s appelle une fantaisie fantastique, le fait de la comparer avec l IRL c est déjà une erreur...
On ne peut pas croire en un dieu,sur lc, on croit pas, on en est sûr !!! Et même mieux, on est sûr de l existence des deux !!! Ils ont réellement existés, il n y a pas de doute possible !!! Autant, tes ancêtres ont bu des canons a leur côté, ou même l arrière grand père de phèd a couché avant la sœur d Éres...
Donc il n y a pas d athéisme...

Ensuite, il n y a pas de bon ou de mauvais dieu... Il faut comparer ca a une famille, le père et la mère, apollon et éres... Il fondent une famille et ont beaucoup d enfants, certains tiennent du père, d autre de la mère... Le couple se querelle et se sépare, se partageant la garde des enfants... Ces derniers eux même, ont leur préférence sur leur parent...
C est là que la cohérence devient difficile, chaque classe s oriente, et non croit, a un dieu, titan éres, chevalier apollon... Mais ils se mélangent dans un même clan...
C est là qu intervient la religion...
Je suis partisan d Éres mais ma religion prône le bien...
Je suis adepte d apollon mais ma religion souhaite qu eux seuls méritent de vivre et qu il faut tuer tous les adeptes d Éres...
Le dieu dit bien, de la lumière peut être vénéré en faisant le mal...

*Exemple des religions que nous pouvons rencontrer sur les Terres D’Iris :


L’Eglise d’Apollon :
Il s’agit d’une religion qui vénère uniquement Apollon. Leur dogme est simple, ils sont nés avec le mal en eux, celui des ténèbres d’Eres, mais ceci n’est qu’une épreuve de foi. Tous individus qui restent fidèles aux paroles sage de l’Eglise, à la bonté du cœur et des actes, à l’amour et au respect, se verra récompensé après la mort en ayant leur place dans le royaume d’Arosel, où ils jouiront du bonheur celle de la béatitude éternelle.

Les Dogmes Titans :
Les Dogmes sont à l’opposé de celui de l’Eglise. Le monde est cruel, constitué d’épreuves à surmonter. Il s’agit d’une lutte pour survivre, qui passe également par la domination et le contrôle des peuples, du monde et de la nature. Il s’agit également d’un dogme violant qui n’hésite pas à justifier le meurtre pour l’intérêt individuel ou collectif.

Doctrine céleste :
Il s’agit de la religion la plus vieille connue à ce jour. Elle prône l’équilibre des émotions, soit positif, soit négatif, qui appartiennent aux hommes, et qui est le dont divins qu’Apollon et Eres leur légua. Chacune des pulsions avaient leur utilité, celle d’Eres était l’avancement, celle d’apollon la contemplation. Et l’un recherchait l’autre, sans pour autant se perdre. C’était la religion pharaonique de Dratan et qui a officiellement disparue.

Le culte du Soleil, et la religion procyonniste
Il s'agit d'une version intégriste de l'Église d'Apollon. Elle servait d'outil de contrôle pour asservir le peuple avec des idéologies extrémiste poussant au système dictatorial. Le culte est très simple, il n'y a qu'un seul Homme sur terre qui a été bénie par Apollon pour apporter la vérité et la lumière au monde, Procyon, et défier Procyon, c'est défier Apollon, le seul véritable Dieux reconnue par la doctrine. Eres est perçu comme son ombre jalouse mais dont son seul destin et de copier superficiellement les Actions d'Apollon. Malgré ses efforts son bute est de le faire tomber et de lui prendre sa place de « maître ». Tentatives qui seront toujours veines d'après les récits du livre sacré. Apollon y est présenté comme puissance absolue, juste et intouchable.

Les sectes d’Eres
De nombreux hommes, se cachant dans l’ombre, vénèrent Eres. Souvent incompris dans un monde qui préfère la lumière d’Apollon, leurs dogmes sont souvent inconnus.
Nous savons néanmoins qu’ères est selon eux le père des hommes, et comme tout parent qui se respecte, cherche à faire grandir l’humanité, dans ça bienveillance, tandis qu’Apollon, comme une mère oppressante, veut que l’humanité reste dans un cocon, privant de tout avenir. Ceci est considéré comme hérétique par l’Eglise d’Apollon, qui est l’Eglise d’Etat dans de nombreuses contrées d’Iris.




Je persiste a dire que la neutralité absolue ne peut exister ... Imaginer de vivre dans un monde où vous partager votre quotidien avec des preuves de l existence des dieux, vous combattez chaque jour des monstres portant le nom d un dieu sur le dos, vous avez été corrigé a plusieurs reprises par des adeptes de l un ou l autre, vos parents massacrés, vous errez dans un monde de chaos et de violence justifié par l amour d un dieu... Osez me dire que le commun des mortels s en moque !!!!!
Pour faire simple, on choisi un dieu et adopte une religion de neutralité, ou on choisi aucun dieu donc souhaite la fin des deux.. Quoiqu' il arrive on fait un choix...
Il n est pas simple d exécuter cette tâche car on travaille a l envers, l ordre logique serait...
D abord une trame, ensuite un perso choisi sa voie et crée une gulde en respect en ces croyances, et enrôle d autre perso afin qu ils suivent la même voie... Si on était cohérent, on se clanterait dans une guilde avec laquelle on a le même point de vie.. IRL, tu rentres pas chez les témoins de jehova si tu es musulman...
Donc je pense que c est ai chef de guilde de s orienter et les autres membres tenteront de garder la même base avec des variates en cohérence a sa classe, on évitera les chevalier qui idéolatre mère nature, et sorcières qui rêve d amour et de beauté...

Voici notre première erreur rp, on parle que rarement des dieux et des religions, il y a peu, on fait un enterrement, on aurait dit un truc de catho... Il nous faut des rituels...

Sinon concernant la fiche c est ca mais je pense qu il en manque un peu...

Et pour la fiche guilde, peu importe qu on en dise beaucoup, c est le joueur qui lit la fiche pas le perso... faut faire la différence... D ou l importance d un maître du jeu, qui s assure que cela se passe dans les règles de l art ...
zohe
zohe

Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Torks Jeu 28 Jan - 0:23

Donc il n y a pas d athéisme...
On a le droit de croire qu'Apollon et Eres sont en fait un seul et unique Dieu, perçu comme 2 Dieux différents à cause d'interprétations divergentes? Very Happy
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Yrsha Jeu 28 Jan - 0:52

Bonjour,

Il se dit des choses très sympathiques ici. *sourit* Merci de nous accueillir.
Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Yrsha, Capitaine des HighElf. (je ferais une fifiche)
Tout d'abord, j'aime bien l'ambiance, et l'humour qui règnent entre les quelques lignes que j'ai pu parcourir.
Je pré-sens que l'on va bien s'amuser *sourit* Bref bref bref.

Je me permets de rebondir sur deux choses. La première, le métagaming. User d'informations récoltées de manières HRP et s'en servir ig même de manière RP. A proscrire bien évidemment. cela va de l'espionnage(métagaming soft), jusqu'a:
"Il m'a kill avec mon reroll ,je re avec mon lvl 92 lui trouer la paillasse..."
Ce qui concerne un avatar, ne concerne souvent pas l'autre. d'ailleurs, se connaissent ils seulement...
(peut être a rajouter dans le topic sur le role-play.je l'ai lu, mais je crois n'avoir rien vu a ce sujet, ou alors cela m'a échappé^^)

Pour le second sujet, il est question des Neutres. haha directement concerné.
Sans doute y t'il d'autres perspectives, d'autres angles d'attaques.

Mettons que l'existence des deux dieux ci-dessus nommés, ne peuvent être remise en question.
Il en va pour autant que l'on peu choisir de placer sa foi ailleurs. Libre même de les renier.
Une Doctrine, un dogme, même un projet peut susciter la foi, la conviction. et de manière inébranlable.
C'est par exemple le cas des HighElf. Nous nous qualifions de Neutre, mais c'est pour faire court. Il y bien sur
une direction qui explique la non ferveur aux dieux actuels.
(cela sera décrit sur la fiche, pas de doublon hein^^)

Tout ça pour dire que choisir la neutralité, ne sous-entend pas toujours de ne croire en rien, ou en tout..,
qu'une faction neutre peut tout a fait occuper de fortes positions politiques et spirituel, et même militaire *sourit*

Je vous salue *s'incline*
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Torks Jeu 28 Jan - 10:33

Yrsha a écrit:Bonjour,


Je me permets de rebondir sur deux choses. La première, le métagaming. User d'informations récoltées de manières HRP et s'en servir ig même de manière RP. A proscrire bien évidemment. cela va de l'espionnage(métagaming soft), jusqu'a:
"Il m'a kill avec mon reroll ,je re avec mon lvl 92 lui trouer la paillasse..."
Ce qui concerne un avatar, ne concerne souvent pas l'autre. d'ailleurs, se connaissent ils seulement...
(peut être a rajouter dans le topic sur le role-play.je l'ai lu, mais je crois n'avoir rien vu a ce sujet, ou alors cela m'a échappé^^)

Je vous salue *s'incline*
Sauf tout le respect qui va avec ton statut, ton niveau et ta renommée, tu t'es trompé mon cher.

ça serait plutôt "il a kil mn lv20 jvé lkil avc mn lvl 75". Very Happy

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi sur ce point-là et tu fais bien de l'éclairer.
Exemple concret : Torks et Phedora. Le joueur est le même (oui, c'est moi!). Mais les deux ne se connaissent que depuis l'entrée de Torks dans la guilde dont fait partie Phedora. Avant, ils ne se connaissaient pas. Smile

Et pour l'espionnage... Certaines guildes peuvent faire leur beurre avec l'espionnage, mais uniquement si celui-ci est RP... Je te suis bien? Smile
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Yrsha Jeu 28 Jan - 12:45

Assurément. Twisted Evil
Yrsha
Yrsha

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Caféine Ven 29 Jan - 9:30

Bonjour je suis Cafeine, des DarkRangers, une petite chose coince fortement pour moi....

Le coté Atheiste... pourquoi n'est-ce pas possible? pourquoi devant l'evidence de l'existence d'Eres et Apollon, je ne pourrai choisir de ne leur vouer aucun culte par pure conviction ou par choix??

Je pense que les sujets soulevés sont trés interessants mais je bloque sur celui-la, j'ai choisi de ne pas choisir de dieu...
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Torks Ven 29 Jan - 11:25

j'ai choisi de ne pas choisir de dieu...

N'y a-t-il aucune raison à ce choix, ou plutôt ce non-choix?
Torks
Torks

Messages : 82
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Caféine Ven 29 Jan - 17:02

Je comprends pas trop la question... mais vais tenter de préciser ma pensée...
je ne choisis ni Eres ni Appolon comme dieu envers lequel je devrai vouer ma vie ou mes actions et cela pourrait etre pour plusieurs raisons:
-Deception liée a la religion
-croyance en d'autres principes de vie (atheisme, autre religion, sectes, groupes idéologiques)
-Environnement social (transmission hereditaire des croyances)
-négligence volontaire des deux divinités communément admises
-etc... il existe beaucoup de raisons de ne croire en rien (ce n'est pas le sujet je pense...)

Ma question est donc la suivante, pourquoi sur Iris devrait on considerer que l'atheisme n'existe pas, que les autres croyances non plus, que les sectes ou autres groupements n'auraient leur place???
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Darkane Ven 29 Jan - 20:55

Eh eh, bien le bonjour... Pour ceux qui ne me connaisse pas, je ne suis que Darkane, titan "traçant" sa route seul, s'y je puis dire (je ferais une fi-fiche moi aussi^^)

Après cette rapide présentation, revenons à nos moutons... Enfin, à nos dieux...

En faite, sauf erreur de ma part, il me semble qu'être athé signifie en réalité ne pas croire en l'existence de telle ou telle dieux... Ce qui, sur Iris, me semble difficile à concevoir, à moins d'avoir vécu enfermé dans un sinistre lieux depuis sa plus tendre enfance, et de n'avoir eu aucun moyen d'apprendre...
Si je me suis trompé sur le sens d'athéiste, merci de m'envoyer un petit lien pour un dico...

Par contre, est-il enviseagable qu'une personne "pioche" dans les différentes cultures (par exemple, le fait de pouvoir massacrer un ennemi tout en faisant des dons pour la Veuve et l'Orphelin)? Et si oui, qu'elle en serait le terme RP?


EDIT : encore une petite question? Enfin, c'est juste pour voir si mes idées sont comfirmées ou infirmées... A vôtre avis, il y a des possibilités pour qu'on puisse croire en autre "chose" que Eres ou Apollon? J'entends par là, des choses plus symboliques, telles l'acier, Dame Nature, ou autre? J'avoue que ca fait déjà un petit moment que je me pose cette question...

*s'arréte ici pour les questions*
Darkane
Darkane

Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Caféine Sam 30 Jan - 11:00

*a Darkane* c'est ce que je veux dire pourquoi ne pas developper d'autres croyances, ou d'autres principes de vie?

Atheisme: Définition complexe... qui va de la negligence de l'existence d'un ou de plusieurs divinités, a l'absence de croyances, refus etc.... (je n'ai retenu que la negation ou privation de la croyance divine)

Je ne souhaite pas remettre tout en question mais cette question de religion me gene beaucoup, car meme si j'ai choisi de ne vouer aucun culte (ni a Eres ni a Appolon) je dois me justifier et parler et donc "considerer" ces deux divinités....

Pour conclure sur ce sujet, si l'atheisme ne vous semble pas possible, alors on peut considerer que Cafeine, prenant compte des deux grandes divinités et de leurs nombreux courants, ne trouve ni sa place aux cotés D'eres ni aux cotés d'appolon... Et (sans forcement se dire Athée, si le mot vous gene) restera a croire en autre chose, ou niera l'existence des 2 grandes divinités communéments admises...

(En fait j'aime pas du tout l'idée de fermer le RP a 2 divinités, ne peut on s'ouvrir a d'autres choses ou doit on respecter le BG de LC a la lettre... on fait du RP...ne peut on imaginer une 3e grande divinité??)
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  zohe Sam 30 Jan - 11:17

Le plus souci, le but c est de pouvoir lancer un énorme RP général.. Il faut simplifier tout ca.. deux dieux, 15 doctrine, 25 principes, 48 croyances.. ca va etre dur !!
L ideal serait deux clans.. les cowboy et les indiens, les flics et le voleurs.. Bref tous les jeux possedent deux clans..

Ensuite dans chaque, des cultes différents pour laisser libre court a l imagination de chacun... Mais pour le RP, il faut un max de deux clans , plus un de type neutre avec des pnj...
zohe
zohe

Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Caféine Sam 30 Jan - 15:00

Je suis d'accord Zohe mais la question etait celle de la croyance ou non envers ces 2 dieux.... Je pense avoir trouvé une solution...

Imaginons comme prévu 2 camps, partisans d'Eres et ceux d'Appolon mais imaginons aussi la neutralité plutot comme la laîcité...
Je m'explique, quelqu'un qui ne se retrouve dans aucun des 2 grands dieux, doit pouvoir choisir de ne pas vouer de culte ou que ses occupations ne sont pas liées a un dieu...
Ainsi ça rejoint l'histoire des territoires et des clans neutres:
Un clan neutre (souvent clan de mercenaires) pourra adopter un fonctionnement laic (ne pronant aucun dieu) et resider tranquilement sur les territoires neutres mais sera le seul a pouvoir attaquer dans les lieux neutres.
Un clan partisan D'appolon, residera dans le territoire prévu et aura tous les droits sur son territoire mais ne peut attaquer en territoire neutre
Un clan partisan D'eres, (idem mais dans son territoire)

Oublions donc ces nouvelles croyances ou le concept d'atheisme mais un systeme Laic pour gerer la neutralité vous irait-il?
Caféine
Caféine

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  zohe Sam 30 Jan - 15:54

désolée, les post se croisent et j ai pas envi de tout refaire..
caféine, je suis d accord et pour mais le souci c est que tout le monde veut être neutre... pas simple..

Bon, j ai bien réfléchis, sisi ca m arrive... On a un premier souci, concernant les clans religions et croyances, entre les confusions et les souhaits de chacun... Personnellement il est hors de question d obliger qui que ce soit a choisir une orientation plutôt qu une autre, de plus beaucoup de persos existent déjà avec leur croyance et leurs histoires...
Bref, si je ne peux atteindre la montagne, la montagne viendra a moi.....
plusieurs possibilités:
* changer le bg de Lc , perso je suis contre..
* rajouter un paragraphe au bg pour introduire notre propre histoire...
*Balancer un scénario test, comme un cheveu dans la soupe...

Personne ne prendra la décision de devenir un tyran qui agit au nom du mal... Car cela reste le scénario le plus simple, un gros méchant aidé d une vilaine armée contre des beaux gentils qui vont jamais aux toilettes, et qui embrasse comme des dieux même le matin sans avoir brossé leurs dents...

Donc voici comme je vois la chose... Bon l affaire est très biblique...
Deux dieux, deux règnes.... Je m explique...
Génése : les deux dieux, super potes se tapent un délire et créent le monde... Tout est cool et hyper fun...
Mais voilà, après un joint, ou une heinekein de trop, éres se fait un bad trip, devient parano et voit le mal partout... Il se séparent le monde et les ploucs qui vivent dessus, en deux... Les ploucs, avec leur qi d huître se mettent sur la gueule...
Là, on suppose que apollon gagne, du moins les nazes qui vénérent apollon gagnent.....
Le monde vit sous le régne d apollon... Et ca pendant des millénaires, au point que la religion de base, le culte de l église d apollon commence a disparaître pour laisser place a des croyance bâtardes... Même des sectes se forment, attendant le retour d éres qui viendra assumer son règne...
Notre histoire se passe alors que ces sectes se réunissent et organisent l arrivée d éres pour l ultime combat...
La population est partagée, certains sont membres de cette secte mais secrètement car nous sommes toujours sous le règne d apollon ... D autre, sont adepte de l église de la lumière et vivent a Juno, où une armée se monte pour faire échouer les projets des adeptes d éres...
Ensuite cachés a Mérak, la secte d éres...
A Dratan, toutes ces dogmes composées d ancien militaires sans chef, avec des religions bâtardes qui vivent dans le péché...

La solution pourrait être, de faire des pnj pour jouer le tyran, chef de la secte...

petit rappel, je cite le tutoriel de lc:
Il existe deux Dieux officiels à LastChaos : Eres, qui est plus le côté sombre et Apollon qui est plus le dieu de la lumière. Nous laissons libre cours à l’imagination des rôlistes, pour avoir des sous Dieux, comme par exemple : Un Dieu vénéré par une tribu d’elfe ou autre. (Mais ce sous Dieu dépend obligatoirement d’un des Dieux principaux et ne rentre pas dans la bataille)

Un rôliste ne peut pas faire un personnage qui est un Dieu et le sous Dieu choisi doit se faire pour tout un peuple (guilde ou alliance de guildes) et non pour un personnage solitaire.


En clair les nouvelles religion pour un seul joueur est a l encontre des règles de base.. Tout comme créer un nouveau dieu...
Soit on se frite entre nous, soit on imagine un adverse... Un peu a la seigneur des anneaux...
zohe
zohe

Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On débute ...?? Empty Re: On débute ...??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum